Traiteur barbecue

Un service de « barbecue » professionel

Nous proposons à notre clientèle un service de traiteur professionnel original. Ce barbecue d’un nouveau genre à été réalisé sur-mesure pour réaliser les meilleures cuissons, n’importe où. Mieux que l’électique ou au gaz, cette broche géante est alimentée au feu de bois.
Nous déclinons nos service notamment pour les mariages.
Notre spécialité reste néanmoins la réalisation de méchoui.

A la découverte du méchoui

Le méchoui est un plat populaire et festif généralement réservé aux évènements spéciaux. Il permet d’associer la chaleur de l’âtre, la convivialité d’une préparation longue et un repas particulièrement savoureux.

Les variantes

Au Maghreb, des variations existent, même si elles sont moindre depuis la colonisation. On peut noter que le Maroc cuit à l’étouffer l’animal alors qu’en Algérie, il cuit auprès des braises (pas au-dessus), la viande étant badigeonnée régulièrement de beurre. En Tunisie, même le barbecue est considéré comme un méchoui, qui équivaut à de la viande grillée.
En France, le méchoui a aussi ses adeptes. Le méchoui chablaisien à base d’agneau, en Savoie, a la particularité de farcir la bête avec en autre des oignons, de l’ail, des herbes, de la moutarde et du vin blanc de Savoie. Il est en plus badigeonné avec une préparation à base d’huile, échalotes et de vin blanc. En France comme au Québec, l’agneau ou le mouton sont parfois remplacés par du porc ou un porcelet. Le bouillon pour le badigeon peut varier selon les recettes et régions.
Les temps de préparation sont généralement long. Si la bête est préparée la veille, le foyer pour les braises est préparé dès 5h du matin pour une fin de cuisson en entre 12h et 13h. Le but dans le méchoui est que la viande soit fondante : on devrait la détacher sans couper avec les mains.
Le méchoui est accompagné de divers accompagnements : des haricot blancs, flageolets ou patates cuits dans le jus sous la bête, salades, ou autres légumes (pommes de terre nouvelle en persillade, haricots verts).

A quelle occasion ?

Le méchoui est un plat de fête qui s’accommode difficilement du mauvais temps s’il est fait de manière traditionnelle en extérieur. Les baptêmes, mariages, cousinades, ou anniversaires sont autant d’occasions où le méchoui peut trouver sa place.
Sachant que la préparation et cuisson, suivant la technique choisie peut prendre de 6h (avec la plus moderne mais la moins délicieuse ) à 10h, il vaut mieux faire appel à un traiteur pour le méchoui ou réquisitionner des spécialistes volontaires.
Le méchoui est un plat pour 20-30 personnes sur un bel agneau. C’est pour cela qu’il est plébiscité pour les évènements aux nombreuses convives.

Quelles que soient vos envies, nous ce nouveau concept de « traiteur barbecue » vous apportera satisfaction.
Consultez notre Exemple de menu
.